L’activité courrier cible une large clientèle :
institutionnels, administrations, particuliers, entreprises ainsi que la
presse. Ellecontribue à plus de 50%
auChiffre d’Affaires global.
La chaîne de valeurcourriercomprendle dépôt, la collecte, le traitement,
l’acheminement et la distribution des lettres et autres objets au niveau
national et international.
A travers ce métier centenaire, Poste
Maroc assure le service postal universel et bénéficie d’un monopole sur certaines
prestations de courrier. Ce domaine d’activité intègre aussi des offres de
marketing direct et d’éditique caractérisées par la diversité et la qualité.
L’activité courrier est devenue, ainsi,un fournisseurde solutions adaptées aux besoins complexes
des entreprises.
Auxparticuliers, elle propose des services de distribution de courrier à
des délais raisonnables avec des niveaux de qualité et de sécurité en phase
avec leurs besoins.
Dans cette optique, Poste Maroc s’est engagéedans un processusd’amélioration continue et s’est fixé des
défis à relever, à savoir :
La poursuite de la modernisation des différents outils de production.
Le développement du portefeuille des prestations à valeur ajoutée.
L’offre d’une qualité de service conforme aux attentes de la
clientèle.
La mise en place des partenariats stratégiques et le recrutement de
nouveaux clients.