Nos domaines d’activités

Suite à la séparation des secteurs « Postes et Télécommunications », Barid Al-Maghrib a été créé en 1998, en tant qu’établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, puis transformé en août 2010 en Société Anonyme, dont le capital est entièrement détenu par l’Etat.

La transformation de Barid Al-Maghrib en Société Anonyme, devenue effective depuis novembre 2011, permet à notre institution de mieux assurer ses missions et son développement.

Entreprise multiservices, Barid Al-Maghrib opère principalement dans trois métiers : le courrier, la messagerie et les services financiers tout en s’appuyant sur des réseaux multiformes (réseaux de points de contact, réseaux d’acheminement et de distribution, réseaux informatisés…) pour offrir ses services et ceux de ses partenaires.

Barid Al-Maghrib conduit une stratégie destinée à intégrer les nouvelles technologies dans ses métiers pour conforter sa position de leadership tout en diversifiant la gamme de ses prestations, à respecter les standards internationaux de qualité et à concilier entre sa mission de service public et marchés concurrentiels.

Ainsi, l’activité courrier connaît une évolution positive de ses performances. Ces bons résultats sont le fruit des efforts déployés pour le développement du portefeuille client, l’amélioration de la qualité de service et la réduction des délais d’acheminement.

Pour sa part, la filiale bancaire Al Barid Bank, lancée en Juin 2010 dernier a renforcé la mission de service universel de la maison mère. En effet, l’activité des services financiers a enregistré des développements majeurs s’articulant autour de la mise à niveau et l’élargissement de l’offre… pour tous les marocains.

Avec la marque Amana, l’activité messagerie, il y a lieu de souligner les bons résultats enregistrés ces dernières années et qui trouvent leurs explications essentiellement dans l’évolution de la gamme de services messagerie nationale et surtout dans un meilleur positionnement sur le segment des entreprises.

Afin de se rapprocher constamment de ses clients, Barid Al-Maghrib a procédé à des investissements importants dans l’extension de son réseau notamment dans les nouveaux quartiers créés en périphérie des grandes agglomérations. Ces nouvelles agences modernes assurent une qualité d’accueil et de service conformes aux meilleurs standards.

 

Suivez un envoi

Code à barres

Contactez-nous
080 200 60 60
Du lundi au vendredi : 8h00 à 18h00
Samedi : 8h00 à 13h00
Service clientèle